J'aime les livres et j'en suis fière 2

28 novembre 2011

Wings - Aprilynne Pike

209ae0b4♡♡♡♡♡

Laurel est une jeune lycéenne comme les autres, à quelques exceptions près. Elle ne supporte pas le soleil, elle n'a jamais froid et préfère vivre en plein air. Mais le plus étrange, c'est cette fleur dont les pétales ressemblent à des ailes et qui pousse... dans son dos! Laurel n'est pas humaine, et son extraordinaire métamorphose est inévitable. Elle devra désormais se partager entre deux mondes... et deux natures.

Tout ce que vous pensiez savoir sur les fées sera à jamais bouleversé.

Mon avis

Véritable petit conte de fées moderne, Wings est une jolie histoire, sympathique et rafraîchissante, qui change drôlement des vampires à l’âme torturée et des loups-garous bestiaux dont les jeunes filles raffolent en ce moment (comment ça je suis de mauvaise foi ?). Si la forme de l’histoire n’a rien d’extrêmement original (une jeune fille pas tout à fait comme les autres, des garçons séduisants qu’elle sait même plus lequel choisir, une copine à l’humour particulier, des parents trop sympas mais un peu à la masse, des fois, des méchants trop moches qui font trop peur, une mission super importante que si elle échoue c’est la fin du monde, tout ça tout ça), le fond est bien trouvé, et ça fait du bien, des héros bel et bien vivants, qui ne se découvrent pas tous les pouvoirs du monde et doivent se démerder avec les moyens du bord. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j’ai eu du mal à lâcher le livre tant que je ne l’avais pas terminé. Je l’ai torché en l’espace de même pas 24 heures, d’ailleurs.

Et je veux lire la suite, tussuite ! Mais, parce que le marketing c’est important, Pocket ne nous fera pas l’honneur de sortir le second tome avant septembre 2012, et le troisième en 2013 (genre, super, on sera déjà tous morts), occasionnant certainement à chaque fois une réédition de la série complète, comme ça, comme t’auras de toute façon oublié la moitié de l’histoire d’ici là, ben t’auras qu’à tout racheter et tout relire. Qu’à cela ne tienne, à moi la VO ! (en plus les couvertures de la VO sont chouettes). L’écriture est simple et fluide (et d’ailleurs, ô joie, la traduction était vraiment pas mauvaise), ça ne devrait pas poser trop de problèmes, même au p’tit dèj.

Élégamment rédigé par Sunny Suny à 19:14 - Fantastique jeunesse - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    Je n'avais encore jamais vu de livre de ce genre où le personnage découvrait qu'il était une fée. J'aimerais bien voir de quoi ça a l'air. ^^

    Posté par typy, 29 novembre 2011 à 01:53
  • Eh bien je ne peux que te le conseiller vivement ^^

    Posté par Suny, 29 novembre 2011 à 08:48
  • C'est vrai qu'il a l'air de sortir un peu du lot, si j'ai l'occasion je le lirais...

    Posté par AlterVorace, 30 novembre 2011 à 22:23
  • Te connaissant, tu le classeras certainement dans les récits Clearasil ^^ Mais bon, oui, ça change un peu

    Posté par Suny, 01 décembre 2011 à 08:58
  • Je suis en train de le lire... Oui je vais le classer dans clearasil mais pour le moment mon avis sera plutôt positif...

    Posté par AlterVorace, 20 décembre 2011 à 09:00
  • Rooooh, c'est quand même chouette, je kiffe les chroniques Clearasil \o/

    Posté par Suny, 21 décembre 2011 à 14:16

Poster un commentaire