J'aime les livres et j'en suis fière 2

02 décembre 2011

La fille aux licornes, Tome 1 : La rencontre - Lenia Major

1221413-gf♡♡♡♡♡

Une héroïne investie d'un pouvoir magique qui lui permet de communiquer avec les mythiques licornes d'une contrée fantastique. Aventureuse et tenace, elle réussit à s'imposer dans un monde d'hommes, traverse des terres hostiles et triomphe de vengeances ataviques.

Mon avis

Premier tome de la trilogie La fille aux licornes, La rencontre est une histoire sympathique et qui promet bien des choses pour la suite. Autant j’avais trouvé l’écriture légèrement crispante dans La fille de l’araignée, autant là, tout est parfait, c’est abordable aussi bien par les plus jeunes que par les plus grands enfants.

Les licornes ont été un peu oubliées dans la littérature ces derniers temps, et Lenia Major nous offre là une approche plutôt intéressante du mythe, où licornes et humains coopèrent pour la protection de leur royaume. Au milieu de tout ça, Ascane, la jeune héroïne, s’impose avec le plus grand naturel dans le monde exclusivement masculin des licorniers, cavaliers d’élite qui ont seuls le privilège de travailler auprès des majestueuses licornes.

Une histoire énergique, rafraîchissante et touchante dont je ne manquerai certainement pas la suite (mais je n’ai malheureusement pas réussi à trouver quand est prévue la sortie… Pourvu qu’elle ne se fasse pas trop attendre !).

J’ai reçu ce livre dans le cadre de l’opération Masse Critique de Babelio, alors merci Babelio, et merci aux éditions Talents Hauts pour ce partenariat !

Élégamment rédigé par Sunny Suny à 12:17 - Fantasy jeunesse - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    Rien que le mot licorne me donne envie de le lire XD Je pense n'avoir jamais lu de livre avec cet être!

    J'espère trouver le livre donc! >.<

    Posté par Endo, 05 décembre 2011 à 18:58
  • En tout cas il est facilement dispo sur internet, que ce soit neuf ou d'occasion

    Posté par Suny, 05 décembre 2011 à 22:32
  • J'ai beaucoup apprécié ce livre !

    Posté par Freelfe, 25 août 2012 à 12:40

Poster un commentaire