Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime les livres et j'en suis fière 2
Archives
7 novembre 2011

La légion des Stryges - Fabien Clavel

concours-miroir-vampires-2-legion-stryges-fab-L-YDW4jt

Le miroir aux vampires, tome 2

♡♡♡♡

"Pourquoi tu ne réponds pas, Bérénice ? Je t'ai tout dit de mon année passée, je me suis confiée à toi en sachant que si quelqu'un pouvait m'épauler, ce serait bien ma frangine.
Et pourtant, on dirait que je me suis trompée. J'ai quand même envie de te raconter ce qui se passe dans ma vie. J'ai été prise en prépa littéraire à Gustave-Caillebotte. A part le fameux miroir que j'ai pu récupérer, j'ai rapporté très peu d'affaires dans ma petite chambre parisienne où je ne fais que bosser. En fait, j'essaie de ne pas trop réfléchir, parce qu'entre Nora qui a disparu, plusieurs SDF retrouvés exsangues juste à côté de chez moi et mes rêves étranges, il y a de quoi faire ! Tu vas dire que je suis parano, mais à force, je me demande si tout ça n'est pas lié.
Du coup, je repense sans cesse à ce qui s'est passé avec les vampires l'an dernier, et j'ai l'impression que mes pouvoirs se réveillent."

Mon avis

Dans cette suite du Miroir aux vampires, on retrouve Léa, qui après son éprouvante année de terminale à Compiègne se retrouve en hypokhâgne à Paris. Les bases sont déjà posées et le lecteur est immédiatement plongé en pleine guerre entre Stryges et Sanguisugae. Difficile d'en dire plus sans révéler des points importants de l'histoire, je vais donc me concentrer sur mon ressenti...

Si l'histoire semble ici plus aboutie, plus recherchée, l'intrigue plus poussée que dans le premier tome (logiquement), j'ai été un peu moins transportée cette fois par les aventures de Léa. L'écriture est toujours parfaite, soignée à l'extrême, mais du coup j'ai l'impression qu'il manque un petit quelque chose, peut-être un peu de l'exaltation de l'héroïne, qui est certainement là mais qui n'est pas suffisamment exprimée à mon goût, et au final il me reste la sensation d'un récit un peu froid, un peu trop détaché et pudique en comparaison avec les émotions fortes qu'il décrit.

Du côté des protagonistes, on fait quelques rencontres intéressantes qui ne nous laissent pas une seconde de répit, et permettent de comprendre pas mal de choses... Il reste tout de même quelques mystères qui, je l'espère, seront dévoilés dans le troisième tome !

En conclusion, une lecture globalement agréable mais un petit goût de pas assez qui me laisse un peu sur ma faim...

Publicité
Commentaires
J'aime les livres et j'en suis fière 2
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 048
Publicité