Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime les livres et j'en suis fière 2
Archives
28 octobre 2011

Le voleur de foudre - Rick Riordan

percyjackson01Percy Jackson, Tome 1

♡♡♡♡

Etre un demi-dieu, ça peut être mortel... Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus ! Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.

Mon avis

J'ai eu envie de lire le livre après avoir vu le film qui m'a beaucoup plu, mais le film prend beaucoup de libertés par rapport au livre, même si l'idée de fond est là...
Vu le style et le ton, ce livre est clairement orienté jeunesse (je dirais 10-12 ans), mais une fois qu'on s'y fait, la lecture est plutôt agréable, et l'histoire est vraiment chouette. Tout est là : les dieux, les héros, les monstres féroces, un savant mélange entre la mythologie grecque et l'Amérique du 21e siècle, des aventures à n'en plus finir, bref, une épopée sympathique qui se dévore en quelques heures.
La seule petite chose que je pourrais lui reprocher, c'est qu'on passe trop vite sur certaines actions qui mériteraient un peu plus de détails, d'explications, de descriptions, d'émotions ressenties par notre petit héros en herbe, ce qu'a fait le film en choisissant de couper pas mal de scènes pour mieux en développer d'autres.
Cependant, ça ne m'a pas empêché de vouloir dévorer le tome suivant!

Publicité
Commentaires
C
J'étais moi aussi tentée par la lecture du livre après avoir vu le film, car ce dernier m'a un peu laissé sur ma faim. Donc tu ne fais que confirmer ce que je pensais. Je vais essayer de voir si je les trouve chez mes bouquinistes.
S
À vrai dire, la critique est déjà écrite, reste plus qu'à la mettre en forme et la poster ^^'<br /> Mais bon, franchement, si t'es pas rebutée par les styles d'écriture très clairement destinés à la jeunesse, fonce!
A
J'espère que tu nous feras un article sur le tome 2. J'ai vu le film et j'ai adoré mais j'hésite encore à m'attaquer aux bouquins alors je suis avide d'opinion sur la suite des aventures de Percy.
J'aime les livres et j'en suis fière 2
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 053
Publicité