J'aime les livres et j'en suis fière 2

30 septembre 2011

Livres abandonnés

J'abandonne rarement un bouquin. En général même si c'est pourri, je serre les dents et je continue, des fois que ça finisse par venir, pour être sûre de pas manquer quelque chose et parce que tout le monde a droit à une seconde chance. Mais des fois, je peux vraiment pas.

Pourtant, ces livres mérient aussi qu'on en parle. Voici leur histoire... (vite fait, hein, faut pas déconner, non plus).

 

Kiffe kiffe demain - Faïza Guène

Abandon au bout de 3 ou 4 pages.

La raison : pas kiffé.

 

Jonathan Strange & Mr Norrell - Susanna Clarke

Abandon au bout d'une centaine de pages.

La raison : me souviens pas trop... Un jour, je l'ai posé, et puis je ne l'ai jamais repris, sauf pour le revendre.

 

On m'a demandé de vous calmer - Stéphane Guillon

Abandon au bout de 22 pages.

La raison : je m'attendais à un genre de truc autobiographique qui racontait comment on lui a demandé de se calmer et comment il a gentiment réagi. Ce n'est en fait qu'un compte-rendu de ses déblatérations sur divers personnages publics. À la télé, c'est vaguement drôle, dans un bouquin, c'est vite fatigant.

 

Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus - John Gray

Abandon au bout de... pfff, j'sais plus, pas grand chose...

La raison : V'là une excellente raison. Si vous avez ce genre de conneries chez vous, brûlez-moi ça tout de suite!!

Élégamment rédigé par Sunny Suny à 22:12 - ¤ Paperasse ¤ - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Personnellement je suis comme toi c'est rare que je ne finisse pas un bouquin. Quand cela m'arrive je ne m'interroge jamais sur le pourquoi de la chose. Ton article est une bonne idée et je crois que la prochaine fois que je n'irais pas au bout d'un livre je me poserais plus de question.

    Posté par AlterVorace, 01 octobre 2011 à 15:00

Poster un commentaire