J'aime les livres et j'en suis fière 2

29 septembre 2011

Les coeurs fêlés - Gayle Forman

9782915056976♡♡♡♡♡

N’avez-vous jamais fait ce rêve étrange et glaçant : celui où vous savez pertinemment que vous n’êtes pas folle mais où personne autour de vous ne semble du même avis ?

Pour Brit, du haut de ses seize ans, ce cauchemar devient réel quand son père la conduit de force à Red Rock, un centre de redressement qui prétend mater les enfants rebelles. Brit doit y suivre une thérapie pour guérir des maux qui n’existent que dans la tête de son père. Dans cet enfer d'humiliations et de brimades, Brit se raccroche à des amies qui vont l’empêcher de sombrer dans la folie. Des amies qui vont l’aider à survivre. Ensemble elles vont se redresser. Ensemble elles vont résister. Les Cœurs fêlés est un formidable roman d'amitié, cette amitié qui seule permet de tout supporter, de tout affronter et surtout de tenter l’impossible : devenir soi-même.

Mon avis

Une petite histoire sympathique et touchante, qui ne casse certes pas trois pattes à un canard mais qui change les idées, réconforte et se laisse lire avec plaisir. Tout les ingrédients d’un roman pour ados y sont : injustices, parents qui ne comprennent rien, grandes amitiés, premières amours, passions et un brin de rébellion… Tout est bien qui finit bien, évidemment, et ça fait du bien. Un peu de légèreté dans ce monde de brutes !

Élégamment rédigé par Sunny Suny à 22:13 - Divers jeunesse - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    J'avais beaucoup aimé "Si je reste" et "Les coeurs fêlés" se trouvent dans ma pal... Il ne me reste plus qu'à le lire

    Posté par Eloo, 03 décembre 2011 à 12:08
  • Voui, ça se lit tout aussi facilement, voire même plus, disons qu'il se passe plus de choses que dans "Si je reste"

    Posté par Suny, 03 décembre 2011 à 12:16

Poster un commentaire