J'aime les livres et j'en suis fière 2

26 septembre 2011

Petites embrouilles et pieux mensonges - Elizabeth Young

281_1381407♡♡♡♡♡

Que faire lorsque, comme Sophy, on est célibataire, la trentaine, et dotée par la nature d'une mère un brin impatiente de se retrouver grand-mère ? Réponse : on s'invente un petit ami tout droit sorti des contes de fées. Et que faire lorsque sa sœur cadette se marie (la traîtresse!), et que l'on doit produire le susdit prince charmant ? Après avoir envisagé frénétiquement les solutions les plus loufoques incluant la mort du beau boyfriend dans un tragique accident, Sophy a LA solution : engager un chevalier servant pour l'occasion ! Le jour fatidique approche. Sophy va-t-elle se sortir de ce pieux mensonge ? C'est compter sans le charme inattendu de l'irrésistible Josh, prêt à se glisser dans les chaussures de luxe du séduisant golden boy inventé par Sophy...

Mon avis

Je n'aurais jamais lu Petites embrouilles et pieux mensonges si on ne me l'avait pas mis de force dans les mains... J'ai eu ma période littérature de gonzesses il y a quelques années, et j'ai eu ma dose. Mais franchement, je n'ai pas été déçue! Bon, ce roman est réservé exclusivement aux filles (du moins je vois mal un mâle prendre plaisir à lire ça, encore moins s'en vanter ^^), mais c'est plein d'entrain, de peps, d'humour, de situations rocambolesques, mais aussi d'émotions et de moments tendres ou passionnés. La "pov' Sophy" en voit de toutes les couleurs, plus le plus grand plaisir de nos zygomatiques.
Amoureux exclusifs de polars, complots, mystères, intrigues politiques et autres, passez votre chemin, ce livre n'est pas fait pour la prise de tête mais pour rire un bon coup et rêver un peu.
À dévorer tout cru!

Élégamment rédigé par Sunny Suny à 20:15 - Chick-lit - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

    Oups, j'aime bien la littérature pour fille (et quand elle est mauvaise j'adore particulièrement la démolir) mais j'avoue que celui ne me tente pas du tout. Cette fois je passe mon tour...

    Posté par AlterVorace, 27 septembre 2011 à 18:16
  • pffff si je commence à oublier des mots dans mes coms...

    * pardon je vous écrire celui-ci bien entendu et pas seulement celui.

    Posté par AlterVorace, 27 septembre 2011 à 18:17
  • ... et puis je continue en plus. Bon je me tais pour aujourd'hui et je sors avec le peu de dignité qui me reste. mdr

    Posté par AlterVorace, 27 septembre 2011 à 18:19
  • Bah, on peut pas être à 100% tout les jours ^^

    Posté par Suny, 27 septembre 2011 à 19:09
  • heureusement qu'il t'a plu parce que sinon je ne m'en serai jamais remise de te l'avoir filé de force... et Altervorace sache que j'avais pris ce livre par dépit, il est resté quelques temps à trainer jusqu'au jour où j'ai osé l'ouvrir.. et que je l'ai dévoré tout cru comme dit Suny... mais bon si tout le monde aime les mêmes livres ce ne serait pas drôle!!!

    Posté par Krant, 24 novembre 2011 à 20:04

Poster un commentaire