J'aime les livres et j'en suis fière 2

21 septembre 2011

Le miroir aux vampires - Fabien Clavel

couverture-25209-clavel-fabien-le-miroir-aux-vampires♡♡♡♡♡

Pour son année de Terminale, Léa entre à l'internat du lycée de Compiègne. Sa coturne est une jeune hongroise étrange et ténébreuse, qui semble avoir du mal à s'intégrer. Leur solitude finit par les rapprocher, en particulier lorsque des événements étranges surviennent au lycée. Et si l'incendie qui a ravagé le foyer, le suicide de l'un de leurs camarades de classe et les décisions étranges prises par la direction n'étaient pas uniquement dues au hasard?

Mon avis

Encore une autre façon d'aborder le thème des vampires, que j'ai trouvé tout aussi intéressante que celle de Homo vampiris, de Fabien Clavel également, mais qui n'a malheureusement pas eu l'honneur de faire l'objet de l'une de mes fantastiques critiques.
Ici, l'histoire, le style et le cadre s'adressent plutôt aux ados (forcément, ça se passe dans un lycée et les personnages principaux sont des ados), mais je pense qu'on peut apprécier ce roman à tout âge. Fabien Clavel sait ménager ses effets de surprise, et même si on devine assez facilement certains aspects de l'histoire, certains événements sont totalement imprévisibles et tiennent le lecteur en haleine du début à la fin.
Vraiment, une lecture très sympa.

Élégamment rédigé par Sunny Suny à 19:07 - Fantastique jeunesse - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    Je l'ai fini hier soir et j'ai bien aimé. il est vrai que malgré des aspects prévisibles l'auteur arrive quand même à nous surprendre.. c'est ce genre de bouquin qui demanderai une seconde lecture afin de pouvoir construire le puzzle dès le départ, tout du moins une partie...
    je te le redonne la prochaine fois qu'on se voie.. merki!

    Posté par Krant, 16 octobre 2011 à 09:35

Poster un commentaire